top of page

Celle qui vous accompagne

Après plusieurs années comme éducatrice spécialisée auprès de publics variés et fragilisés, j’ai appris à placer l’écoute, la bienveillance et le respect de chacun au cœur de ma pratique.

Animée par l’envie d’apporter du mieux-être autrement, je me suis formée au métier de praticienne en massages de bien-être à l’Institut Hypoténuse. J’y ai découvert différentes techniques de massage du monde (Californien, Suédois, Balinais, Lomi Lomi, Abhyanga, ONAVI, Global Chinois) et développé une approche à la fois technique et intuitive.

Mon expérience au sein du centre Maanos, spécialisé dans le massage sur mesure, m’a permis d’affiner mon sens de l’adaptation pour offrir à chaque personne un soin unique, en harmonie avec son corps et ses besoins du moment.

Toujours soucieuse d’enrichir ma pratique par la découverte de nouvelles techniques, je me suis formée au Sarga Silks, une approche innovante et multidimensionnelle basée sur l’utilisation de tissus (silks) qui mobilisent, étirent et bercent le corps en douceur.

Aujourd’hui, à travers la Nymphe de Kheper, mon souhait est d'allier mes deux parcours — l’accompagnement humain et le bien-être corporel — pour proposer des massages qui invitent à la détente, à l’écoute de soi et à la reconnexion, auprès de ceux qui en ont le plus besoin.

massage à domicile Vannes Auray Lorient Pontivy Ploermel Questembert (3).jpg
IMG_7593.jpg
massage à domicile Vannes Auray Lorient Pontivy Ploermel Questembert (24).jpg

Pourquoi le massage ?

Le toucher a toujours été un sens auquel je suis particulièrement sensible. J’aime faire, créer, façonner de mes mains et ressentir à travers elles ce que je touche. J’aime le fait de travailler directement “dans la matière” et d’observer les résultats concrets de ma pratique. Aussi, par le biais des activités manuelles ou artistiques que je pratique, j’ai développé une certaine créativité dont je fais preuve dans la pratique du massage. 

 

Dans nos sociétés, bien souvent, nous ne sommes pas assez à l’écoute de notre corps, nous le poussons à bout, ignorons ses signaux d’alerte, jusqu’au jour où nous tombons malades, sommes forcés de ralentir pour en prendre soin. Œuvrer à travers le massage est pour moi un réel “retour au corps”, une façon de lui être reconnaissant pour le travail qu’il fait pour nous au quotidien, les sensations qu’il nous procure, les possibilités qu’il nous offre car il nous accompagne et nous soutient tout au long de notre vie et nécessite notre amour et notre soin. 

massage à domicile Vannes Auray Lorient Pontivy Ploermel Questembert (12).jpg

pour qui ?

Vous êtes fatigués, stressés, toujours à cent à l’heure, sans jamais prendre le temps de souffler… Vous vous êtes peut-être perdus en chemin, en quête de sens, de réconfort, de reconnexion à votre corps.

Vous faites partie de celles et ceux qui donnent tout pour les autres, mais qui s’oublient trop souvent : les mamans surmenées, les étudiants épuisés, les travailleurs à bout de souffle, les aidants familiaux… Toutes ces personnes qui mettent leur bien-être de côté, faute de temps ou par habitude.

Vous ne vous aimez peut-être plus autant qu’avant. Vous avez peut-être oublié que votre corps peut être une source de paix, d’amour et de vitalité — que le toucher bienveillant peut vous réapprendre à vous écouter, à vous honorer, à vous recentrer.

 

Je vous accompagne pour vous reconnecter à vous-mêmes :  redécouvrir le potentiel de votre corps, accueillir vos émotions,  retrouver de la douceur, de la présence et de l’amour pour vous.

Prenez le temps de vous offrir ce moment pour vous,

vous le méritez ! 

massage à domicile Vannes Auray Lorient Pontivy Ploermel Questembert (144).jpg

La Nymphe de Kheper

khepri.jpg

C’est pour toutes ses raisons que le scarabée représente pour moi un fort symbole spirituel, qui encourage à prendre soin de soi, à se faire confiance et symbolise en chacun de nous notre pouvoir, notre valeur personnelle et notre croissance intérieure.  

logo helo_edited.jpg

La nymphe est une étape de métamorphose du scarabée, entre la larve et la créature ailée, à l’image de la chrysalide du papillon.

Dans l’Égypte antique, le scarabée était sacré, vénéré et associé à Khépri, le dieu du Soleil levant, symbole de renouveau et de vie qui se régénère. Il est souvent représenté portant le soleil entre ses pattes tendues. Ce petit insecte incarnait le verbe kheper, qui signifie

« venir à l’existence, prendre forme ».

Le scarabée enferme ses œufs dans une boule de terre et de bouse qu’il pétrit lui-même, puis enterre pour la déterrer un mois plus tard, afin de permettre à ses petits d’émerger. Par le roulement de cette pelote d’est en ouest, il a été associé au cycle solaire.

L’image du scarabée est donc un symbole de transformation et de résurrection. Animé par la pulsion de faire émerger la vie de son œuf, il est un modèle de courage et de persévérance : pour rouler sa pelote, souvent bien plus grande et lourde que lui, il déploie un effort considérable.

Fruit d’un dur labeur et de patience, cette pelote représente la force de l’inertie : les petites actions qui, une à une, mènent à la réalisation de soi et de ses projets. Associé à la résilience, le scarabée nous rappelle que nous pouvons surmonter les étapes difficiles de la vie et émerger plus forts.

bottom of page